Une histoire...

Dès le Moyen-Âge, les bouchers, rôtisseurs, fourniers, oublieurs... ont établi leurs quartiers à Vaucelles. Le Pont-Frileux et la Porte-Millet, alors entrée sur l'Île Saint Jean, séparaient le Faubourg animé de la ville de Caen.

Les routes de Paris, Tours, Angers se rejoignant au carrefour de la Croix-de-Vaucelles, en firent un lieu de passage important. Des auberges et tavernes y virent alors le jour.

C'est au coeur de ce petit village, où des marchandises de toutes sortes arrivaient en un flot incessant, que la gastronomie caennaise s'est épanouie.

Le Faubourg s'est transformé en quartier de Caen, vivant, bouillonnant d'activité. De nouveaux quais sont apparus en même temps que les bateaux à vapeur, les abatoirs se sont étendus, et une première gare y a été construite.

Cette expansion fut mise entre parenthèses, sous le ciel gris de l'occupation, jusqu'à un matin de juin 44, où Vaucelles s'est réveillé sous les bombes. Éventré, meurtri, détruit... mais libre ! Libre pour mieux renaître.

Le nouveau quartier, toujours au pied de l'Église Saint-Michel, est sorti de terre en 1947. Au 41 de la rue éponyme, s'est ouvert la charcuterie Charpentier. Le ton était donné !

L'heure de la passation sonne en 1967. C'est Daniel Rabaey qui développe alors l'adresse. Il y affirme l'activité de Traiteur pendant 40 ans avant de céder la place à celui qui depuis sa plus tendre enfance regardait avec des yeux plein d'étincelles la petite boutique aux arcades.

Notre histoire...

Après avoir fait ses armes d'abord en restauration gastronomique au Dauphin et au Manoir d'Hastings, puis en traiteur chez Heiz-Legrix, aux Délices de Neuilly et auprès des noms les plus connus de la profession en Normandie ; c'est rue de Vaucelles que Fabrice a décidé de s'installer en 2007.

Fort de son expérience de traiteur et d'organisateur de réceptions, mais aussi de pâtissier ; il présente alors sa carte axée sur des cocktails de qualité, toujours copieux et hauts en couleurs où le client choisi lui-même les pièces ; mais aussi sur des menus qui peuvent être personnalisés au gré des saisons et des envies. Aucune concession n'est faite, ses produits sont maison et réalisés avec les meilleurs marchandises.

Son opéra de foie gras, son jambon rôti au miel ou son saumon fumé maison deviennent alors des incontournables de l'adresse.

Le succès étant, il a fallu se rendre à l'évidence, la petite boutique est devenue trop tôt, bien trop étroite.

De Vaucelles à Saint-André-sur-Orne, il n'y a eu qu'un pas à franchir en 2014, non sans un petit pincement au coeur. Seul le lieu a changé. Fabdecaen Traiteur, artisan indépendant, est resté cette maison familiale où la qualité des produits réalisés sur place et les rapports humains comptent plus que tout.

Nous continuons à être proches de nos clients, nous les suivons individuellement et personnellement. Nous avons à coeur d'être à leur écoute chaque jour et à leur apporter les réponses qu'ils attendent.

Grâce à notre équipe, soudée, souriante, professionnelle, Fabdecaen Traiteur a acquis une belle renommée. Nous sommes fiers de connaître chacun des membres de notre petite famille individuellement, tout comme nous sommes comblés par l'amitié et la fidélité qu'ils nous témoignent depuis toutes ces années.

Nos clients sont nos plus beaux ambassadeurs et nous ne cesserons jamais de les remercier pour la confiance dont ils nous honorent depuis 10 ans maintenant. Nous n'oublions pas que c'est à eux que nous devons ce succès.

Savoir-Faire

Nous apportons le plus grand soin à la préparation de nos mets en sélectionnant pour nos clients les meilleurs produits. Nos viandes sont françaises et quand nous le pouvons normandes. Les poissons, coquillages que nous choisissons viennent de nos côtes ou d'élevages responsables.

Nous réalisons nos pièces cocktail, nos plats et nos pâtisseries maison, directement dans nos locaux de Saint-André-sur-Orne, selon des recettes qui nous sont propres.

Nous utilisons des techniques de cuisson et de conservation qui préservent la saveur et la texture des aliments que nous avons le plaisir de vous servir.

Accompagnement

Pour que vos prestations soient uniques et inoubliables nous mettons tout en oeuvre pour vous accompagner du premier rendez-vous jusqu'au grand jour.

C'est en étant à vos côtés, en se rencontrant à chaque fois que vous en avez besoin pendant les préparatifs que nous tissons avec vous ce lien qui amène à la réussite de votre évènement.

En 2017, ce sont 68 couples de mariés, plus d'une cinquantaine d'entreprises locale, nationales ou internationales basées en Normandie, trente administrations et collectivités qui ont choisis de nous faire confiance.

Conseil, Service

2 organisateurs, 7 cuisiniers, 8 maîtres d'hôtel et 36 serveurs composent notre petite famille. À tous les niveaux, ils sont à votre écoute pour que votre prestation soit réussie.

Nous prenons plaisir à vous conseiller, à vous aiguiller et à vous mettre en relation au besoin avec des artisans partenaires, soigneusement sélectionnés. Tout comme nous, ils sont soucieux de votre satisfaction.

Nos tarifs tout comme nos conditions générales de vente et nos contrats sont clairs, nets et précis. La confiance mutuelle est primordiale, elle est gage de sérénité et de succès.

(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)